20/01/2017
Trail, Course nature
128
km
64
km
32
km
16
km
Pour la seconde édition qui se déroulera du 20 au 21 janvier 2017, 4 courses et une marche nordique sont programmées, à chacun son défi.
Epreuves :
Autour de l’Ultra Trail d’Angkor, 128 km (UTA 128) vous sont proposées d’autres épreuves ainsi que différents challenges.
- 64 km Course – Bayon Trail Angkor
- 32 km Course - Jungle Trail Angkor
- 16 km course – Temple Run Angkor
- 16 km Marche Nordique - Nordic Walking Angkor
- Spécial accompagnateurs : 8 Km Humanitary Walking Angkor
Ces épreuves se dérouleront dans et autour du site archéologique d’Angkor, au Cambodge. Angkor, composé d’une multitude de temples aussi majestueux les uns que les autres fut une des capitales de l’Empire Khmer du IXème au XVème siècle. Le site archéologique d’Angkor est classé depuis 1992 au patrimoine mondial par l’UNESCO.
4 Différents challenges en jeu :
- Challenge « MASTER RELAIS UTA 128 »
- Challenge par équipe « Équipe UTA 128 »
- Challenge par couple « DUO UTA 128 »
- Challenge « Angkor 224 »
Certificat médical :
La validation de l’inscription nécessite également la fourniture du ou des certificats médicaux
Le certificat médical est à faire valider impérativement par un médecin (de préférence par un médecin du sport). Seul le certificat médical modèle type fourni par l’organisation sera admis : http://www.ultratrail-angkor.com/wp-content/uploads/2015/06/CERTIFICAT-MEDICAL-UTA-2017.pdf
Si SDPO n’est pas en possession de ce document avant le départ de la course, le concurrent pourra se voir refuser le départ de la course par l’équipe médicale et se retrouver automatiquement hors course.
Assurance :
Pour votre propre sécurité, SDPO vous recommande vivement de souscrire à une assurance « course /rapatriement » garantissant votre participation sur l’Ultra Trail d’Angkor : compétition (couse à pied ou marche) de 16, 32, 64 ou 128 kilomètres sur le territoire cambodgien pour les dates du 20 et 21 janvier 2017
Responsabilités coureurs ou marcheurs :
En cas de non souscription à une assurance d’assistance course /rapatriement, je m’engage à avancer les fonds nécessaires sur place, correspondants à la prise en charge des premiers soins et des frais de transport primaire. De ce fait, je deviens seul responsable de la mise en œuvre des actes médicaux après l’épreuve. Je m’occuperais personnellement du recours auprès de mon « assisteur »
Il est du seul ressort du participant de constituer et présenter un dossier à son assurance personnelle dans le délai imparti.
Hébergement : un voyage touristique ainsi qu'un hébergement "sec" est prévu au programme.
Matériel obligatoire : http://www.ultratrail-angkor.com/reglements/principes-lepreuve/
Don en faveur de l'association Mr Nez Rouge
Merci de lire attentivement le règlement avant toute inscription : http://www.ultratrail-angkor.com/wp-content/uploads/2014/09/REGLEMENT-ULTRA-TRAIL-ANGKOR-2017.pdf
L'Ultra Trail d'Angkor est engagé dans l'humanitaire et nous allons courir dans une partie du globe où la pauvreté est particulièrement répandue dans les zones rurales et chez les enfants. Nous demandons à tous les coureurs une participation de 15 euros minimum (non obligatoire) pour subvenir aux besoins des enfants du Cambodge. Naturellement les participants qui souhaitent donner plus, peuvent le faire.
Pour info en janvier 2016 : 3 ONG ont pu être aidées grâce aux dons des participants.