07/10/2023
Course à pied (sur route)
21,6
km
9,6
km
45ème édition.
RÈGLEMENT DU SEMI-MARATHON DE LA LEGION ETRANGERE 2023 :
Le 4ème régiment étranger organise le 45ème semi-marathon de la Légion étrangère qui est gratuit et ouvert aux coureurs masculins et féminins nés au plus tard en 2007 (16 ans minimum pour le 9,6 Km et à partir de 18 ans pour le 21,6 Km).
Cette course est marquée par le passage dans la ville sous les ponts, sur les escaliers puis le long de canal et sur les chemins variés.
Lieu de départ : Cour de la République, Castelnaudary (voir le programme).
PARCOURS :
- Deux parcours sont proposés cette année pour les différentes catégories d’âges.
- Les traces et les inscriptions sont disponibles sur internet : https://www.le-sportif.com/
LIMITE D’AGE POUR LES COURSES :
- Parcours 9,6 Km : 16 ans +.
- Parcours 21,6 Km : 18 ans +.
PROGRAMME :
Samedi 07 octobre :
● 07h00 : activation de l’accueil. Distribution des bracelets électroniques (course sans dossards). Venir à pied car secteur inaccessible aux véhicules.
● 09h00 : départ 9,6 Km.
● 09h20 : départ 21,6 Km.
LICENCE ET CERTIFICAT MÉDICAL :
Les participants devront fournir :
● La licence FFA (plus précisément licence Athlé Compétition). Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte...) ne sont pas acceptées.
● Pour les autres participants : le certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition.
● Pour les mineurs, transmettre le questionnaire relatif à l’état de santé.
● Ces documents seront conservés en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.
INSCRIPTIONS :
● Droit d’inscription : course gratuite.
● Les inscriptions sont limitées à 1200 coureurs (900 places réservées aux militaires et seulement 300 (150 pour le 9,6 Km et 150 pour le 21,6 Km) (places ouvertes au personnel extérieur au ministère des Armées).
● Inscription ouverte jusqu’au vendredi 23 septembre 2023 à minuit.
● Source pour l’inscription : http://www.le-sportif.com : il n’y aura plus d’inscription après le 23 septembre (ni sur place le jour de la course).
● Les militaires s’inscrivent par la voie militaire après avoir été invités à la course.
ASSURANCE :
L’organisateur a souscrit une assurance pour toutes les responsabilités lui incombant. Les coureurs sont invités à souscrire une assurance individuelle accident (incluse dans la licence fédérale).
DOSSARDS (course sans dossard) :
Les coureurs seront équipés avec les puces électroniques en forme de bracelet non-jetable. Ce dernier sera récupéré à l’arrivée. Le bracelet perdu coûtera 10 euros au coureur concerné.
Le retrait du bracelet aura lieu avant la course pour le personnel extérieur au régiment. Pour l’ensemble des courses, le port du bracelet est obligatoire. Il doit être porté sur le poignet ou sur la cheville. Le non-respect de cette règle pourra entraîner la disqualification de l’athlète. Chaque coureur doit posséder le sien. Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un bracelet acquis en infraction avec le règlement sera disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
CATEGORIES (Règlementation running – Applicable au 1er septembre 2023) :
● Cadets : 16 – 17 ans (9,6 Km uniquement).
● Sénior.
● Master 1.
● Master 2.
● Master 3.
● Master 4.
● Master 5.
● Master 6.
● Master 7.
● Master 8.
● Master 9.
● Master 10.
RÉCOMPENSES :
● Seulement le premier de chaque catégorie sera récompensé (homme et femme) ainsi que la 1ère équipe de 5. La seule remise des récompenses des civils et militaires aura lieu à la place de la République à l’issue de la course.
CHRONOMÉTRAGE :
Un athlète n’ayant pas été détecté à l’arrivée et n’ayant pas son bracelet à l’emplacement indiqué, ne pourra alors pas porter réclamation.
SÉCURITÉ :
● La circulation des vélos ou cyclomoteurs est interdite sur le parcours. L’utilisation d’appareils permettant l’écoute de la musique durant la compétition est tolérée sous la responsabilité exclusive de son utilisateur (l’isolation par rapport au milieu ambiant procuré par ces dispositifs ne permet pas d’identifier certains dangers et est un facteur de risques pour son porteur et pour les tiers).
● La sécurité routière sera prise en compte par le personnel militaire, par la police municipale et par la gendarmerie.
● La sécurité sanitaire sera prise en compte par le personnel militaire (pour les militaires) et par les pompiers (pour les coureurs civils).
PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE :
• Publication des résultats : https://www.le-sportif.com/
• Droit à l’image : De par sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise l’organisateur ainsi que ses ayants-droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans.
ANNULATION :
L’organisateur se réserve le droit d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre.