13/10/2024
Trail, Course nature
36
km
21
km
8
km
5
km
WEEK-END TRAIL DES 12 ET 13 OCTOBRE.
SAMEDI 12/10 :
- 15h00 : Le Défi du samedi : Une montée verticale, style KV, de 5 Km et 700 m D+. Départ Place des Arcades, le sentier Barjavel, un peu de bitume pour rejoindre le sentier qui vous permet d'atteindre par le coté nord le sommet de l’emblématique Garde Grosse. Un minibus pourra vous redescendre sur Nyons au départ du Col de la Croix.
DIMANCHE 13/10 :
- 07h30 : Trail de Cougoir : 36 Km et 2100 m D+. Nouvelle épreuve avec passage dans le très beau village de Venterol. Trail avec des passages techniques et réservé aux personnes en bonne condition physique. Après 800 m d'échauffement dans le centre-ville de Nyons, vous attaquez directement la coriace montée du Devés pour rejoindre les magnifiques crêtes de la montagne de Vaux. Au col de Vaux, descente sur Venterol (1er ravito) par le Trou des Belles. Remontée vers Cougoir (1211 m) par les cols du Flachet et de Venterol. Très belle descente sur les Cognets (2ème ravito), le col d'Aubres et ultime montée sur le col d'Aubenas, le col du Pontias et retour sur Nyons. Arrivée Place des Arcades. Barrières horaires au Km 13 et 24, calculées sur la base de 5,8 Km/h. 3 Ravitaillements sur le parcours.
- 09h00 : Le Tour des Crêtes : Trail court de 21 Km et 1200 m D+. Ravitaillement au Km 9 à Venterol. Même parcours que le trail de Cougoir jusqu'au Km 14,5 (col du Flachet) et du 17ème (col d'Aubenas) à l'arrivée. Après le col de Vaux, vous rejoignez Venterol par le Trou des Belles, puis suivre le canal d'irrigation et le Gr9 pour remonter au col du Flachet. Puis retour au col de Vaux pour prendre un mono trace à flanc de montagne pour rejoindre le col d'Aubenas. Descente sur Nyons.
Matériel obligatoire pour les deux courses précédentes : couverture de survie et téléphone portable. Bâtons autorisés.
- 09h30 : La Nyonsaise : course nature de 8 Km et 420 m D+. Course idéale avec un bon dénivelé pour découvrir le trail. Même parcours que les 2 courses précédentes jusqu'au 4ème Km. Bifurcation par une belle descente vers la Ferme Brès (sentier privé) pour rejoindre le Sentier des Oliviers et la vielle ville de Nyons.