03/01/2024
Course à pied (sur route)
Le Point rose accompagne les familles frappées par la perte d'un enfant avec des prises en charge adaptées pour les aider à vivre après l'impensable et à trouver la voie de la résilience.
Ajouter de la vie aux jours quand on ne peut ajouter de jours à la vie, aider les familles à sortir de leur isolement et à trouver des ressources (matérielles, psychologiques, créatives, sportives...,) telles sont les ambitions de cette association caritative reconnue d'intérêt général.
Depuis sa création en 2015, l’association a accompagné plus de 200 familles partout en France. Elle a mis en place un numéro vert 0805 38 38 83 permettant un soutien et une écoute 24h/24 et 7j/7 et elle travaille actuellement à l'ouverture d’une « Maison du Point rose » qui proposera des séjours de répit et de ressourcement aux familles confrontées à la mort d’un enfant, dans le très beau Domaine de Conclué, à Istres.
Le Point rose propose des activités pluri-disciplinaires aux parents et fratries endeuillés, mais aussi aux écoles, personnels soignants et professionnels eux-aussi durement éprouvés par cette épreuve : groupes de paroles, soins, art-thérapie, médiation animale, conférences, stages, sorties... Des activités auxquelles s'ajoutent l'aide à l'élaboration de projets de résilience et l'organisation d'hommages et d'événements pour aider les familles à vivre toutes les premières fois sans son enfant.
L'association utilise aussi le sport pour aider ses familles. Par le dépassement de soi qu'il implique et les moments conviviaux qu'il offre, le sport représente en effet une ressource essentielle. Courir pour son enfant, permet aux parents et à leurs proches d'honorer sa mémoire, tout en retrouvant son corps et en partageant un moment de vie intense inspiré par son amour.
Décupler l'envie de vivre et de partager, pour nous aider chacun à vivre le pire comme le meilleur de la vie. Telles sont les valeurs du Point rose dont vous serez solidaires en participant à la deuxième édition de la course 1st run for Le Point rose du 1er au 3 janvier prochain.
Parce que la fin de la vie d'un enfant n'est ni la fin de la vie, ni la fin de la vie avec lui, parce que derrière chaque malheur se cache encore un petit bonheur...
2.15.0.0
2.15.0.0
2.15.0.0
2.15.0.0